4 signes susceptibles d'être des “vieilles âmes”

Les astres nous disent que ces signes peuvent posséder une sagesse ancestrale...

Zaztro

Il y a de ces personnes qui nous font dire qu’elles Nous avons tous rencontré des personnes qui semblent posséder une sagesse ancienne, quel que soit leur âge. C’est comme si ces êtres savaient toujours exactement quoi dire!

Selon l’astrologie, ces vieilles âmes naissent souvent sous les 4 signes suivants:

1. Le Capricorne

Adobe Stock

C’est le signe qui incarne parfaitement la théorie de la vieille âme.

Le Capricorne est gouverné par  Saturne, planète associée au temps, à la discipline et à la maturité. Il se distingue souvent par sa sagesse, qui semble dépasser son âge et ce, même pendant son enfance.

L’enfant Capricorne  est souvent enclin aux discussions profondes, plus qu’aux jeux. Adolescent, il peut aimer passer du temps à réfléchir au sens de la vie au lieu de sortir fêter.

Cela ne veut pas dire qu’il ne sait pas s’amuser! En fait, il a seulement un humour un peu spécial, « sec », qui peut échapper àc certaines personnes.

Sous cette apparence « dure », le Capricorne cache une profonde compréhension et une perspective que beaucoup de gens aspirent à atteindre.

Ce signe  possède aussi ne  incroyable éthique de travail et une grande  détermination. Ce qui lui importe, ce n’est pas seulement d’atteinte le sommet, mais de comprendre le voyage qui y mène et de valoriser les expériences en cour de route, d’apprendre des leçons de vie.

Quand on demande conseil à un Capricorne, on repart généralement avec un éclairage nouveau et un sentiment de stabilité accru.

Pour ce signe, la sagesse ne dépend pas seulement de l’âge, mais aussi de l’expérience, de la réflexion et de la croissance.

 2. Le Gémeaux

Adobe Stock

On peut croire que le Gémeaux n’a pas une si vieille âme, car il est souvent vu comme bavard, curieux et instable.

Mais il ne faut pas se fier aux apparences…

On oublie que la dualité caractéristique du Gémeaux lui donne la capacité unique de voir les choses sous différents angles. Sa curiosité naturelle le pousse à apprendre et à absorber sans cesse des connaissances qui viennent de toutes les sources.

Oui, le Gémeaux peut sembler dispersé parfois, mais c’est qu’il forme une mosaïque d’expériences humaines que peu de gens peuvent égaler.

Ce signe possède aussi de grandes compétences en matière de communication, très au-delà des simples conversations futiles. Il  a un don inné pour raconter des histoires, histoires qui cachent des sagesses ancestrales.

Ce signe peut prodiguer des conseils en racontant des histoires qui peuvent sembler bien anodine et sans lien avec le sujet. Un champion des paraboles modernes! C’est comme ça qu’il transmet une sagesse ancienne.

Le Gémeaux nourrit  une profonde appréciation pour le passé et sa quête constante de connaissances l’amène souvent à explorer des philosophies et des traditions de jadis.

Alors qu’on reproche à ce signe d’être souvent  trop « dans le moment présent », il peut en fait être le détenteur d’une sagesse ancienne, habilement dissimulée derrière son attitude juvénile.

 3. Le Poissons

Adobe Stock




Le Poissons est profondément niché dans le monde des émotions et de l’intuition et il est l’incarnation naturelle de l’essence des vieilles âmes parmi les signes du zodiaque.

Le dernier signe du zodiaque est l’image de la sagesse.

Même s’il est souvent perçu comme rêveur, le Poissons, cette perception est réductrice pour ce signe presque mystique.

Il a une intuition puissante, qui le connecte à des sentiments et des expériences qui transcendent leur existence présente.

Ce signe possède souvent une compréhension profonde de la nature humaine, de l’amour et de la souffrance, même s’il ne dévoile pas toujours sa sagesse de manière évidente.

Le Poissons ont tendance à communiquer ses idées à travers l’art, la musique ou la poésie et non par des conseils directs. Sa profondeur émotionnelle lui permet d’accéder à une sagesse que d’autres ignorent.

De nature empathique, le Poissons absorbent souvent les énergies environnante et cela peut le conduire à ressentir un lien profond avec des personnes et des lieux du passé.


Partager une conversation profonde avec un Poissons donne souvent l’impression d’avoir touché à quelque chose d’ancestral et de profond, même si on ne peut pas le définir précisément.

3. Le Bélier

Adobe Stock

Le Bélier est le signe souvent associé à l’impulsivité, à la ténacité et à l’enthousiasme enfantin. Comment penser qu’il a une vieille âme, donc?

Dans les faits, même si ce signe peut  donner l’impression d’avoir une énergie et un enthousiasme juvénile, il possède une profondeur cachée qui recèle une âme très sage.

Le Bélier est le premier signe du zodiaque et il symbolise un commencement nouveau . Mais, derrière chaque nouveau départ, se cache une fin…

Dans sa quête permanente d’aller vers l’avant, le Bélier porte le fardeau de ce qui a été laissé derrière lui. 

L’esprit pionnier et le leadership du Bélier  sont souvent alimentées par une compréhension ancienne des cycles, des fins et des débuts, des morts et des renaissances.

Bien sûr le Bélier peut agir  de manière impulsive. Mais étonnamment, ses impulsions sont souvent justes, car ses intuitions sont ancrées dans la sagesse de nombreuses  expériences passées. 

Le courage du Bélier n’est pas seulement une bravade juvénile; il découle plutôt d’une compréhension séculaire selon laquelle les risques sont souvent récompensés par une croissance et des récompenses.

Sans oublier que le style de  communication du Bélier, simple et parfois direct n’est pas seulement une question d’honnêteté brute. Son but est de percer l’abcès afin d’atteindre le cœur du problème, une caractéristique partagée par de nombreuses âmes sages.

Quand Bélier se lance tête baissée dans une nouvelle entreprise, on doit regarder au-delà de son enthousiasme ardent. Tout cela peut cher un vieux sue qui avance avec sagesse, en fait!

Articles recommandés: