6 choses que tout le monde ne sait pas à propos de l'astrologie

Voici quelques faits intéressants concernant l'univers de l'astrologie.

Zaztro

Dans son livre Astrologie )éditions Albin Michel), l’autrice Sasha Fenton affirme que « L’astrologie n'est ni une croyance, ni une religion. C'est un système à la fois astronomique, psychologique et prévisionnel ».

Que cette pratique vous intéresse quelque peu ou énormément, il se peut que vous ne sachez pas tout au sujet de cette pratique. Voici donc 6 infos intéressantes, qui vous donneront peut-être envie d’approndir la question.

1. L’astrologie véritable n’est pas l’horoscope des magazines

La véritable astrologie, c’est celle qui est construite à partir du thème natal d’une personne. Il est calculé selon la date, le lieu et l'heure de sa naissance. C’est donc un peu plus complexe que des prévisions générales bâtis avec le jour de naissance seulement.

Le thème natal est représente le système solaire au moment où quelqu’un est né.

Le but de la chose : mieux se comprendre et mieux comprendre les autres personnes.

« Connaître son thème natal est un moyen d'être conscient de la manière dont nous nous projetons et de ce que nous ressentons », écrit Sasha Fenton dans son livre.

2. Les symboles des signes astrologiques ont changé

Chaque signe est illustre par un symbole, Au fil du temps, certains de ces symboles ont changé. Par exemple, autrefois, le Bélier était jadis illustre par 

Le symbole du Bélier (qu’on a aussi appelé mouton ou chèvre), était représenté jadis par une oie. Le Scorpion lui, était gouverné par un aigle, alors que pour le Capricorne, il s’agissait d’un crocodile.

3. Chaque signe appartient à un élément

En astrologie, il y a quatre éléments: le feu, l’eau, la terre et l’air. Les 12 signe du zodiaque sont tous associés à l’un de ces éléments. Le feu est l’élément de la rapidité et de l’efficacité. L’air est associé à la faculté de parler et d’analyser. La terre, c’est la lenteur et l’eau, être dans les sentiments.

Les signes de feu sont le Bélier, le Lion et le Sagittaire. Les signes d’air sont le Gémeaux, la Balance et le Verseau. Les signes de terre sont le Taureau, la Vierge et le Capricorne. Et les signes d’eau sont  le Cancer, le Scorpion et le Poissons.

4. Les éléments et la santé sont reliés

Dans le livre, Sasha Fenton affirme ceci: « Je me suis rendu compte au fil du temps que les signes de feu sont sujets à des désordres soudains, les signes de Terre vivent plus longtemps, les signes d'air peuvent souffrir d'affections des voies aériennes, alors que les signes d'eau sont sujets à des troubles pulmonaires ou digestifs ».

5. L’ascendant est important

L’ascendant d’une personne est calculé en fonction de sa date de naissance, mais aussi de l’heure et du lieu de sa naissance. 

Il peut influencer l'apparence d'un individu sa manière d'être et son comportement. Il donne beaucoup d’informations sur la jeunesse et l'enfance de quelqu’un. La nature de la personne, pour sa part, est définie par son signe solaire, son signe lunaire et les planètes.

6. En amour, les opposés peuvent s’attirer

Voici les signes opposés qui peuvent former un couple passionné:

Bélier et Balance

Taureau et Scorpion

Gémeaux et Sagittaire

Cancer et Capricorne

Lion et Verseau

Vierge et Poissons

Articles recommandés: