Zaztro
Astrologie chinoise 2024:  ce que vous réserve l'année du Dragon de Bois
Adobe Stock  

Astrologie chinoise 2024: ce que vous réserve l'année du Dragon de Bois

Nous avons commencé cette année le 10 février dernier. Voici ce que cela implique...

Zaztro

Zaztro

Alors que l’astrologie occidentale se base sur le soleil sur une période de 12 mois, l’astrologie orientale elle, se tourne vers le lune, sur une période de 12 ans.

Le Nouvel An chinois ne se fête pas le 1er janvier, mais entre janvier et février, selon les cycles lunaires et le calendrier luni-solaire. 

Les 12 signes astrologiques chinois se correspondent chacun à un animal, selon l’année de naissance.

Pour plusieurs cultures asiatiques, le Nouvel An Lunaire est une célébration marquant  l'arrivée du printemps et le début d'une nouvelle année dans le calendrier luni-solaire. 

La particularité de ce calendrier, c’est d’être fondé en même temps sur le cycle annuel du Soleil (pour le décompte des années) et sur le cycle régulier des phases de la Lune (pour le décompte des mois). 

En Chine, c’est la fête la plus importante. On la célèbre également en Corée du Sud et au Vietnam. Différentes traditions  sont associées à la fête. 

Le Nouvel An chinois (Nouvel An Lunaire) commence avec la première lune du calendrier et se termine 15 jours après la première Pleine Lune. Puisqu’il est basé sur les cycles de la lune, il survient à des dates variées, selon les années. 

En 2024, il a eu lieu le 10 février. Nous avons entamé l’année du Dragon de Bois.

2023 était l’année du Lapin d’Eau.

Une année qui n’a pas été nécessairement facile mentalement.

Le Dragon, seul animal mythique du zodiaque chinois

 Le Dragon représente la noblesse, la puissance, le succès, la prospérité et l'ambition. Associé au Bois, il inspire la croissance, le renouveau et la créativité. 

C’est un symbole de prospérité associé  à l’espoir sous plusieurs formes. 

On laisse derrière la colère de 2023 pour plutôt s’en servir pour faire une étincelle qui fera avancer les choses dorénavant.

Mais il faudra enterrer nos rancunes!

Cette année du Dragon de Bois sera très fertile. L’occasion de semer des graines et de faire les efforts nécessaire pour voir pousser les résultats.

Tout ça avec temps, amour et patience!

En cette nouvelle année, on devra penser à faire les choses de façon réfléchie et intentionnelle.

Pour que la chaleur du feu du dragon demeure pendant ce nouveau cycle de 20 and, ne faut pas gaspiller toute la ressource tout de suite mais plutôt, attiser les braises.

Articles recommandés:

Source: Billie