L'astrologie chez le chien

Quel est le signe de votre pitou? La description de son signe lui correspond-elle selon vous?

Zaztro

Les astres n’ont une influence seulement sur les êtres humains. On dit que c’est la même chose pour nos amis les chiens. Prenez deux minutes pour lire la description du signe de votre pitou. Correspondra-e-elle a sa personnalité?

Le Capricorne  ( 22 décembre – 19 janvier ).

Voici un toutou qui possède  un tempérament stoïque et sérieux. Très intelligent, il apprend vite! Il est à l’écoute de son maître et ne fera jamais le contraire de ce que ce dernier attend de lui.

Il est n’est pas très affectueux ou câlineux, mais peut être passablement possessif envers son humain de compagnie, de sa nourriture et de ses jouets.

Pas très sportif, il a besoin d’encouragements pour s’activer. Calme et solitaire, il s’accommode bien de demeurer seul à la maison.

Le Verseau  ( 20 janvier – 28 février ).

Ce chien est une véritable pile électrique et a toujours besoin d’action. Son humain risque donc d’avoir du mal à maitriser toute cette énergie. Dispersé, il a du mal à fixer son attention longtemps.

L’éduquer ne sera pas un long fleuve tranquille! Il faut lui apprendre à se canaliser.

Il est assez sociable, mais ne créera pas de lien super forts, car il est indépendant. Il sera assez affectueux avec ses maîtres, mais sans excès.

Le poisson » ( 19 février – 20 mars ) 

Le Poisson est un chien très sensible, qui voue  un amour inconditionnel à son humain. Il est intuitif et sait détecter les émotions de ce dernier. Il peut aller jusqu’à se sacrifier pour le bonheur de son maître ou de sa maîtresse.

Doté d’un tempérament assez calme, il apprécie le confort du foyer. 

Il est très discret, ce qui fait qu’on l'entend à peine. Finalement, il se dégage une certaine fragilité de cette boule de poils tendre et affectueuse.

Adobe Stock

Le Bélier  ( 21 mars – 19 avril ).

Le chien natif de ce signe a beaucoup d’énergie à dépenser, même s’il se fatigue rapidement. Il a besoin d’exercice régulier et sera heureux dans des activités comme  l’agilité ou le cani-VTT. 

Il a besoin en permanence qu’on s’intéresse à lui et peut se montrer désagréable s’il sent qu’il a de la concurrence. Son humain doit donc être très présent pour lui.

Il n’aime pas trop partager ses jouets et sa nourriture; il est assez exclusif. Donc, il est important de lui apprendre le partage.

Le Bélier est plutôt un solitaire, donc il ne rechignera pas à l’absence de ses humains.

Le Taureau  ( 20 avril – 20 mai ).

Toutou Taureau est un véritable pantouflard, qui apprécie simplement la douceur de vivre. Il aime se blottir dans les couvertures et qu’on s’occupe de lui le plus souvent possible.

Il est facile à éduquer, au point d’être parfois trop docile.

Dans certaines situation, il se montre déterminé, comme quand il proteste quand on veut lui faire abandonner son confort.

Il peut facilement vivre avec d’autres animaux ou de jeunes enfants.

Adobe Stock

Gémeaux  ( 21 mai – 20 juin ).

Le chien Gémeaux est très sociable; il a réellement besoin de côtoyer ses congénères. 

Vocal, il aboie et couine souvent. Énergique, il lui est difficile de tenter en place et a besoin d’un humain assez actif.

Ce pitou est curieux et a besoin d’être constamment stimulé et d’apprendre de nouvelles choses régulièrement. Comme il est intelligent, c’est facile pour lui. Il est toutefois assez malin et rusé pour faire tourner son maitre en bourrique!

Son humeur peut être changeante, pouvant passer facilement de la joie à la colère. Assez nerveux, il a impérativement besoin de se reposer souvent.

Le Cancer  ( 21 juin – 23 juillet )

Ce chien hyper sensible a besoin de maitres très présents et affectueux. Il est en effet exigeant, affectivement parlant. 

Il veut prendre soin des gens, il les « materne ».

D’une énergie modérée, il peut se montrer paresseux de temps en temps. Ce n’est donc pas un grand sportif.

Il a une intuition  développée et il sait instinctivement dans quel état émotionnel son humain se trouve.

Comme le chien Gémeaux, le Cancer peut avoir une humeur  un peu changeante.

Adobe Stock

Le Lion  ( 23 juillet – 22 août ).

Voici un chien qui parait souvent exigeant, puisqu’il aime avoir ce qu’il demande immédiatement. Pour obtenir une gâterie ou une caresse, il peut ruser et user de son charme.

Mais il fera ses demandes  avec délicatesse. 

Ce pitou désire I que toute l’attention soit tournée vers lui et il peut faire le clown pour l’obtenir.

Le Lion est sûr de lui. Il n’a peur de rien. Son maitre ne doit donc pas manquer d’assurance afin de lui offrir un certain équilibre. Ce chien sera franc et direct si quelque chose ne lui plait pas et se montrera tenace si on lui donne un ordre qu’il n’apprécie pas. Son maître doit l’amener à couter de façon positive.

Ce fier animal adore être adulé par l’humain et ne reçoit jamais assez de compliments et de félicitations.

La Vierge  ( 23 août – 22 septembre ).

Ce toutou est naturellement propre et ordonné. En général, avec lui, l’apprentissage de la propreté  est facile. 

Il n’aime pas être sale et il a besoin que son pelage soit régulièrement entretenu.

C’est un chien calme et un peu solitaire.

Comme il est nerveux, il a besoin d’avoir suffisamment d’occupations et de stimulations pour ne tomber dans l’ennui.

Très intelligent, il veut toujours apprendre plus.

Comme il veut souvent faire plaisir à son humain, il veut toujours être parfaitement à l’écoute de ce dernier.

Ce chien perfectionniste peut par contre parfois se montrer obstiné, voire grincheux.

Adobe Stock

La Balance  ( 23 septembre – 22 octobre ).

La Balance est un quadrupède charmeur, qui use de persuasion pour arriver à ses fins. 

C’est un chien de nature agréable et facile à vivre. Son épanouissement passe simplement par le présence de ses maîtres.

Il n’a pas tendance aux câlins et il n’est pas très actif physiquement, Il aime plutôt le confort de son foyer. 

Il déteste les conflit et fait tout pour les désamorcer, comme  l’humain natif de ce signe.

Le Scorpion ( 23 octobre – 21 novembre ).

Le chien Scorpion en est un déterminé. Il est totalement dévoué à ses maitres, mais  il est parfois  difficile à comprendre. Il y a toujours une part de mystère en lui.

Rusé et intelligent, il est plutôt calme et tranquille et il apprécie la solitude. 

Observateur, il gardera toujours un œil sur son humain. Ce n’est pas un chien colérique, toutefois,  si on le provoque, il peut se montrer méchant.

Adobe Stock

Le Sagittaire » ( 22 novembre – 21 décembre ).

Ce chien a  sans doute le signe zodiacal le plus actif. Ce grand sportif  a besoin de vivre en liberté dans de grands espaces. Car il n’y a rien de pire pour un Sagittaire que de demeurer enfermé. Il est important de lui donner la possibilité de se balader ou de partir en randonnée quotidiennement.

Ce toutou s’adapter facilement à toutes les situations. Il est enthousiaste, joueur et, comme il est très indépendant, il n’a pas peur de la solitude.

Articles recommandés: