Zaztro
La super Pleine Lune des récoltes de septembre 2023 va influencer ces 4 signes astro en particulier
Adobe Stock  

La super Pleine Lune des récoltes de septembre 2023 va influencer ces 4 signes astro en particulier

Elle arrivera le 29 septembre prochain.

Zaztro

Zaztro

La Super Lune de septembre apportera son lot de bonnes choses pour plusieurs d’entre nous. Ce sera une période excitante pour les amours!

Qu’est-ce qu’une Super Lune 

Il s’agit d’une Pleine Lune plus grande que la moyenne, qui survient trois à quatre fois par année, lorsque la Lune atteint le point de son orbite le plus proche de la Terre, ce qui la fait paraître environ 7 à 13 % plus grande et plus brillante.

Qu’est-ce qu’une Lune des Récoltes 

Cette Lune a lieu chaque année, autour de  l’ équinoxe d’automne. Elle apparait presqu’à la même heure les deux premières nuits et cette année elle atteindra son apogée à 4h59 au Québec.

On la surnomme ainsi à cause des agriculteurs, qui comptent sur la première Pleine Lune de la saison d’automne pour se rappeler de terminer la récolte avant que la lumière du jour ne commence à diminuer. On la nomme parfois aussi  « Lune de maïs » ou « Lune d’automne ».

Astrologiquement parlant, une Super Lune ne change rien par rapport à une Lune « ordinaire ». Mais le satellite naturel de la Terre influencera ce mois-ci encore les gens et plus particulièrement 4 signes.

 Avec le soleil en Balance, qui est un signe cardinal d’air, les connexions et la romance seront favorisés avec entre personnes partagent les mêmes valeurs.

 Les collaborations et les relations gagneront de l’importance et les gens passeront moins de temps en solo.

Mais on devra trouver un équilibre entre les désirs personnels et ceux d’autrui.

Cette Pleine Lune sera sous l’influence de la planète Mars,  encouragera tout le monde à défendre ses désirs, au lieu de trop se soucier de l’opinion des gens.

Parmi les 12 signes du zodiaque, 4 en particulier seront  plus influencés par la Super Lune des récoltes, qui les poussera à prendre des initiatives.

 

Ce sont les signes du Bélier, du Cancer, de la Balance et du Capricorne qui serontles plus touchés par cette énergie, en fonction de la position de la maison gouvernée par le Bélier dans leur thème astrologique.

Voici à quoi ces 4 signes peuvent s’attendre prochainement:

Le Bélier

Le 29 septembre, la Pleine Lune brillera sur la première maison du Bélier, ce qui stimulera l’expression personnelle de ce dernier et ses aspirations individuelles.

Pour le Bélier, septembre a été marqué par l’importance de ses relations. Maintenant, cette Super Lune l’incitera à s’accorder plus d’attention à lui-même.

Cette période l’aidera à faire ce qu’il faut pour prioriser ses objectifs. Ce qui lui permettra de renforcer sa chère indépendance au lieu de la diluer dans un univers centré sur les partenariats comme pourrait le pousser la saison de la Balance, qui est celle du partenariat.

Le Bélier doit s’accorder plus de temps. Les autres personnes peuvent tout à fait attendre!

Le Cancer

Quand la Pleine Lune du Bélier culminera dans la dixième maison du Cancer. Cette maison est axée sur la carrière et les réalisations professionnelles. C’est à dire que le travail acharné de ce signe sera mis de l’avant.

Cette Pleine Lune sera l’occasion pour le Cancer de mettre en valeur ses réalisations.

Le Cancer devrait aussi réaliser à quel point il est important pour lui de prendre des initiatives au travail et d’envisager des changements dans ce domaine pour atteindre son désir d’autonomie.

Le Cancer ne doit pas avoir peur de miser sur lui-même. Cela devrait porter fruits!

La Balance

En cette Pleine Lune du 29 septembre, ce signe 

Se penchera plus. Sur ses partenariats et ses relations amoureuses. C’est sa saison et elle mettra ses relations avec autrui au coeur de ses préoccupations.

Le natif de ce signe va réfléchir à  l’équilibre entre ses relations et sa propre autonomie. 

Par nature, la Balance est encline à répondre aux besoins des autres, mais elle ne devrait pas pour autant se mettre elle-même au bas de la liste! C’est le moment de réajuster ça.

Les relations de ce signe ne doivent pas la contraindre à sacrifier ses propres désirs. Elle doit se donner plus d’espace personnel.

Le Capricorne

Plus la Pleine Lune en Bélier se dévoilera, plus le Capricorne donnera de l’importance à son besoin d’indépendance dans sa famille et ses affaires.

Ce signe est susceptible de se lancer dans une aventure personnelle ou dans des discussions importantes avec ses proches.

Cependant il devra s’assurer de nommer ses besoins d’autonomie avec prudence, car cette envie de plus d’espace pourrait blesser certaines personnes.

Articles recommandés: