Zaztro
Le signe astro qui a tendance à rester célibataire le plus longtemps
Adobe Stock  

Le signe astro qui a tendance à rester célibataire le plus longtemps

Très exigeant en amour, ce signe a tendance à mettre du temps à se caser.

Zaztro

Zaztro

Alors que certains signes du zodiaque ont tendance à vivre d’amour et d’eau fraîche et à se mettre en couple rapidement, d’autres sont plus réticents à s’engager.  Et le champion du célibat qui perdure est le signe du Capricorne.

Le natifs de ce signe est en effet généralement exigeant en amour.

Et, par peur de souffrir, il a tendance à se montrer froid et distant avec la personne qui les attire…

Ce qui fait que le Capricorne a peu de chance de trouver son âme soeur et donc, à demeurer célibataire plus longtemps que les autres signes.

C’est que le Capricorne a tendance à p se focaliser sur les défauts de l’autre, au lieu de miser sur ses qualités. 

Il peut éliminer quelqu’un de sa liste de « prospect » seulement pour un rire étrange ou l’habitude de parler trop fort… Il n’est pas facile de contenter un Capricorne!

Mais en réalité, le Capricorne rêve d’être en couple…

Le problème, c’est qu’il a si peur de souffrir qu’il peut tuer dans l’oeuf une relation naissante, même avec sa personne idéale.  Mais, en agissant ainsi, il se fait mal lui-même…

L’entêté Capricorne aime mieux demeurer dans sa petite bulle, en sécurité, loin des éventuelles blessures émotionnelles.

Il justifie ses choix auprès des autres et de lui-même en trouvant mille excuses. Par exemple, qu’une vie de couple freinerait son ascension professionnelle…

Mais, au fond de lui, se cache son rêve de trouver son âme soeur et de bâtir avec elle quelque chose de solide. Pour y arriver, il devrai se débarrasser de ses préjugés et apprendre à donner sa confiance. Un combat intérieur difficile, mais pas impossible à gagner.

Articles recommandés: