Zaztro
Les 12 signes du zodiaque, du plus fou au moins fou
Adobe Stock  

Les 12 signes du zodiaque, du plus fou au moins fou

Non, on ne parle pas ici de problèmes de santé mentale.

Zaztro

Zaztro

On peut interpréter le mot « folie » de différentes façons. Ici, nous ne parleront pas d’un folie négative, mais plutôt de comportements loufoques, amusants, excentriques ou irrationnels qui font qu’une personne puisse sembler «folle». 

 Si vous voulez savoir comment les astres classent les 12 signes du zodiaque à ce niveau, lisez plus bas!

1. Le Verseau

 Si vous avez un ami Verseau, vous n’êtes probablement pas surpris.e de voir ce signe au top du classement de la « folie »!

Le Verseau est du genre à se présenter à la fête en portant une combinaison girafe avec un tutu et des tongs – sans se soucier de ce que les autres pensent. « Fou » est son deuxième prénom.

Le Verseau est gouverné par Uranus, la planète des chocs et des bouleversements soudains. L’envie de base d’Uranus concerne l’individualité, la différenciation, l’originalité et la rébellion contre tout ce qui est conventionnel. Et c’est précisément ce que vous obtenez avec un Verseau; un individu unique et loufoque.

Ce signe besoin compulsif d’être différent des gens qui l’entourent. Son individualité est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens pensent qu’il est un peu  bizarre.

Il est doté d’un charme et d’une excentricité toujours non conventionnels. Son esprit intelligent, combiné à sa volonté d’être distinct, peut le rendre très innovant. Le Verseau est très doué pour   proposer toutes sortes d’idées ingénieuses.

Cette énergie non conventionnelle et frénétique peut même parfois être trop forte. Il peut être difficile de suivre le cheminement de pensée d’un Verseau, car il rebondi souvent de manière décousue.

Étant un signe aérien, s’adapte très bien environnement. L’air n’est pas coincé sous une forme unique comme les autres éléments. Donc, le Verseau est véritablement imprévisible.

Ce natif est l’esprit libre ultime du Zodiaque. Et en général, les personnes libres d’esprit ont tendance à être perçues comme un peu folles.  Le Verseau emprunte toujours le chemin le moins fréquenté. C’est un peu un hippie vivant dans une camionnette et qui va là où le hasard le porte.

Les 12 signes du zodiaque, du plus fou au moins fou
Adobe Stock

2. Gémeaux

Le deuxième signe sur la liste de la « folie » est Gémeaux, le signe des jumeaux. Il est connu pour sa nature frénétique et sa personnalité divisée.

La bataille interne sans fin du Gémeaux entre les émotions et l’intellect en fait l’un des signes du zodiaque les plus fous. Il fait constamment des allers-retours dans sa tête et peut avoir du mal à canaliser efficacement ses émotions sporadiques.

Ses sautes d’humeur et ses crises de colère  peuvent être quotidiennes pour lui. Il peut passer de 0 à 100 en quelques secondes avant que quiconque autour  ne se rende compte de ce qui se passe. 

Le Gémeaux adore parler, poser des questions et débattre avec autrui, mais son comportement peut dégénérer en folie en une fraction de seconde.

C’est une boule de contradiction ambulante! Par exemple, il le concept de routine, mais s’ennuie désespérément quand il tente  d’en établir une. 

C’est l’un des signes les plus légers et les plus amusants, mais il y a généralement toutes sortes de manigances folles qui se préparent dans sa tête.

On voit souvent le Gémeaux sourire. Cependant, on ne sait jamais vraiment quelle folie cache ce sourire…

3. Le Bélier

Le Bélier est un être fougueux, qui aimerait bien en fait être le premier de cette liste. Car il aime être le premier en tout. C’est e premier signe du zodiaque, après tout!

Cette boule de feu super impulsive mérite néanmoins la troisième place du podium de la folie.

Ce natif  déteste s’ennuyer et il recherche toujours  quelque chose de nouveau et de différent, quelque chose d’excitant et qui a un parfum d’aventure Il es difficile de suivre sa quête chaotique constante.

La norme pour le Bélier: faire des plans fous et décalés. Il peut traverser la moitié du pays pour aller dans un parc d’attraction sur un coup de tête. Il prend ses décisions rapidement et les exécutent immédiatement.

Avec lui, tout est amusement et jeux… jusqu’à ce que ce ne soit plus le cas! Cette bête à corne a la mèche courte et  un rien peut l’allumer.

Quand un Bélier se fâche, il peut tout casser, même ce qui lui tient à coeur. Quand il est enragé, il ne se contrôle pas et peut détruire la première chose qui lui tombe sous la main,

Mais pour lui, rien de fou ici. En quelques minutes, il se calmera, alors que son interlocuteur sera encore fâché ou dévasté.

Sa devise pourrait être « Agir d’abord, réfléchir ensuite »!

4. Le Scorpion

Oui, le  Scorpion peut sembler calme, cool et même en recueillement. Mais cette façade cache une profonde intensité émotionnelle en attente d’un exutoire.

Les Scorpions est souvent aux prises avec  des insécurités profondes  et il se préoccupe  beaucoup de l’opinions des gens , même s’il ne se l’admettra jamais. 

Attention si vous provoquer ce signe! Car il est toujours prêt à détruire quiconque le blessera. La folle vengeance est l’apanage des Scorpions!

Les comportements extrêmes de ce signe sont causés par sa  pensée tout en  noir ou tout en blanc. Son  esprit se fixe sur quelque chose et sa pensée obsessionnelle lui fait perdre de vue la raison.

C’est encore plus intense en matière de jalousie. Cette émotion peut l’empoisonner et le pousser à faire des choses bien imprudentes.

5. Le Sagittaire

Le Sagittaire sait vivre sauvage et libre. Ce côté sauvage est toujours activé en lui et en sa compagnie, on peut vivre les expériences les plus folles.

Et inutile de tenter de l’arrêter! Le Sagittaire est  impatient, il possède un tempérament chaud et peut devenir fous d’amour en un éclair.

Cet être vit pour faire la fête sa folie est « extravertie ». Il cherche des complices pour des cascades de fous et incite toujours les autres à faire la fête.

Et à la fête, il occupe le devant la scène tout le temps Ce seront eux qui occuperont le devant de la scène à tout moment. C’est lui qu’on verra sauter dans la piscine à partir du toit de la maison.

6. Le Lion

Le Lion est un pitre passionné, qui use en permanence de ce flair dramatique qui le caractérise.

Très fier, il aime être le centre d’attention. Il est bruyant et fait toujours des choses effrontées et amusantes pour se démarquer dans un groupe.

La folie du Lion découle de sa quête constante d’attention. Il veut qu’on le félicite pour tout ce qu’il entreprend, mêmes les plus petites choses. Il peut faire des choses extrêmes pour que les regards demeurent rivé sur lui!

Pour recevoir de l’attention le Lion fait aussi appel à  son sens de la mode. Il est reconnu pour porter des vêtements flashy et des bijoux et accessoires exagérés. Plus c’est fou, mieux c’est, tant que cela pousser les autres à le regarder!

 

Il faut savoir qu’il est risqué de souligner les défauts de Lion.  Presque tous les Lions ont un très gros ego et les critiques les meurtrissent.

Pour voir le Lion a son état le plus sauve, il faut lui faire sentir qu’il est attaqué. Alors,  le feu éclatera et il vaudra mieux se tenir à bonne distance…

Les 12 signes du zodiaque, du plus fou au moins fou
Adobe Stock

7. La Vierge

La Vierge n’aime pas la folie. Cela ne signifie pas qu’elle n’est pas un peu folle! Ce signe a une énergie anxieuse qui provient de son besoin de tout contrôler dans sa vie.

Le natif de ce signe est perfectionnistes et a énormément d’idées préconçues sur la façon dont tout devrait être et se faire. La Vierge développe souvent ainsi plusieurs comportements compulsifs, des TOC. Elle peut vouloir planifier le moindre détail de sa journée et s’assurer cinq fois que les portes sont bien verrouillées.

Plusieurs personnes nées pour ce signe sont maniaques de la santé et peuvent prendre 20 vitamines différentes quotidiennement  pour rester en bonne santé. On peut trouver ça fou, mais pour la Vierge, rien d’anormal ici.

On sait que la vie est imparfaite et parsemée d’imprévus C’est à ce moment que le côté fou de la Vierge émerge réellement. Quand les soucis surviennent, la Vierge peut se déchainer de façon inattendue.

Mais comme ses paniques sont assez rare, elle se retrouve assez bas dans la liste des signes les plus fous!

8. Le Cancer

Le Cancer est une créature de confort. Devenir « fou » pour lui le sortirait de cette zone confortable. C’est pour cette raison que seuls ses proches peuvent entrevoir son côté fou, généralement.

Ce signe sensible et émotif a des sautes d’humeur et on ne sait jamais quand ces dernières se déclencheront, mais dans l’échelle de la folie, ce n’est pas très fou!

9. Les Poissons

La folie des Poissons se retrouve dans leur nature délirante. ILe natif de ce signe a tendance à mentir et à manipuler et  se montre imprudent en période de stress émotionnel.

Il se perd alors dans ses pensées fantastiques quand il est en débordement émotionnel.

Ce signe est un rêveur qui a tendance à se perdre dans son monde intérieur. Il peut écrire de la poésie qui n’a aucun sens ou admirer le ciel pendant des heures. Il est un peu « ailleurs ».

Les 12 signes du zodiaque, du plus fou au moins fou
Adobe Stock

10. La Balance

La Balance se classe assez bas dans cette liste car c’est le signe de l’équilibre. Elle perd toutefois son sang-froid quand les choses deviennent discordantes.

C’est plutôt elle qui risque de rende les gens fous autour d’elle, à cause de son incapacité à prendre une décision. Elle va, elle vient, pesant tous les options mille fois, sous tous les angles…

11. Le Taureau

Le Taureau semble généralement ancré et calme. Donc, on a du mal à l’imaginer fou. Mais il peut s’emporter parfois et quand ça arrive, c’est explosif!

Sa plus grande bizarrerie, c’est son entêtement. Le Taureau fera tout pour prouver son point de vue, même quand ça n’a aucun sens, quitte à heurter autrui.

12. Le Capricorne

Le Capricorne est méga terre-à-terre, exagérément pratique et on peut le voir comme trop sérieux et ennuyeux. On se dit qu’il  a besoin d’un peu plus de folie dans sa vie.

Ce signe peut sembler « fou » à cause de sa tendance à être absorbé dans ce qu’il fait. Ce signe est rarement émotif. Il est bien trop concentré sur son travail pour laisser quiconque le déranger. Cela peut parfois provoquer un déséquilibre dans sa vie.

Articles recommandés: