Les 2 signes les plus toxiques en amour

Les astres désignent deux signes du zodiaque qui sont très susceptibles d’avoir des liens amoureux toxiques.

Zaztro

Plusieurs personnes se tournent vers l’astrologie pour évaluer leur compatibilité amoureuse.  Mais au delà de la compatibilité, les planètes désignent deux signes du zodiaque qui sont très susceptibles d’être impliqués dans une relation toxique, peu importe avec qui.

Les facteurs astrologiques qui causent des problèmes dans les relations amoureuses

Autant l’amour peut être beau, autant il peut être laid… Certaines relations deviennent très néfastes pour l’un de partenaires ou les deux.

L’astrolgie explique cela par de mauvais placements planétaires dans les zones astrologiques de l’amour ou des signes qui ne sont simplement pas compatibles ensemble.

Toutefois, peu importe son signe, une personne peut modifier les choses.

Les signes les plus à risque d’être toxique en amour

Les planètes maîtresses de deux signes astro en font des gens plus enclins aux congflits amoureux.

Le Scorpion

Adobe Stock

Le Scorpion est régi par Pluton et il est connu pour  être un amant intense et passionné. Toutefois, il peut être possessif et jaloux et avoir tendance à vouloir contrôler son/sa partenaire.

Pour vivre une relation saine, ce signe doit faire confiance à l’autre et construire un lien de couple honnête. Sinon, rien ne sortira de bon de cette relation.

Le Lion

Adobe Stock

Le très charismatique Lion  a un côté qui peut être très néfaste en amour. Il s’agit de son énorme besoin de reconnaissance, qui fait qu’il peut se sentir éclipsé s’il croit que sa douce moitié brille plus que lui!

Le Soleil dans sa carte du ciel lui donne également un coté très dominateur et cela n’est pas facile à gérer pour l’autre.

Ces traits de caractère peuvent apporter de la toxicité dans ses relations amoureuses.

Pour éviter ça, le Lion doit réduire son ego et se souvenir que son/sa partenaire est son égal.

Qu’est-ce que l’amour toxique

On parle d’amour toxique quand une relation est fusionnelle et dysfonctionnelle et qu’elle est  marquée par la manipulation et l’abus. 

Ce genre de relation conduit à la dépendance et à d’autres conséquences graves pour l’estime de soi, comme la perte de confiance en soi et l’isolement. 

Cette dynamique de couple provient de failles dans la reconnaissance et le manque d’assurance chez un des partenaires ou chez les deux. On parlera alors de codépendance.

Amour toxique: les signaux d’alarme

Il est difficile de se rendre compte qu’one st dans une relation toxique quand on en est la victime. Cependant, il y a des signes qui ne trompent pas.

Les 3 signes suivant suffisent pour repérer une relation toxique

1. Se faisant critiquer constamment, le/la partenaire ne se permet pas d’être lui-même (elle-même).

2. Le/la partenaire a une estime personnelle  au plus bas et il/a l’impression de ne rien pouvoir décider sans l’approbation de son/sa conjoint.e.

3. Le/la partenaire se sent émotionnellement épuisée.

Articles recommandés: