Zaztro
Les pires problèmes relationnels de chaque signe du zodiaque
Adobe Stock  

Les pires problèmes relationnels de chaque signe du zodiaque

On a tous nos défauts. Quel est le vôtre?

Zaztro

Zaztro

Selon les astrologues, notre signe de naissance influence tous les aspects de notre personnalité et de notre vie et cela inclus  les relations amoureuses.

Connaître notre faiblesse peut nous aider à travailler dessus et de vivre une union plus harmonieuse.

Voici donc sur quoi chaque signe astro devrait travailler.

Le Bélier: sa nature agressive

On connait le Bélier pour sa détermination et sa capacité à poursuivre son but sans hésiter. Cela peut être apprécié par son/sa partenaire, qui saura toujours il/elle en est avec lui, tellement ce signe es grand et direct.

Par contre, le Bélier a un lien planétaire avec Mars, la planète de l’agressivité et de la guerre.

Quand il est en colère, les choses de gâtent et il devient rapidement « égoïste ».

Une relation amoureuse nécessite de la communication claire et des compromis, deux choses qui peuvent poser problème à ce signe de Feu.

Le Lion: son ego surdimensionné

Le Lion est un soleil, une étoile brillante. Cependant, tout le monde autour de lui ne peut pas s’occuper de pointer les projecteurs sur sa personne jour et nuit!

Plus un ego est grand, plus il risque d’entrer en collision avec l’autre personne.

Le Lion est expressif et dramatique et il est son fan numéro 1! C’est bien de s’aimer soi-même,  mais il ne faut pas toujours tenter de surpasser son/sa partenaire de vie.

Dans un couple, l’admiration et le soutien mutuel sont nécessaires. Il faut aussi un équilibre et des compromis.

Pour une relation saine, le Lion doit faire de la place à sa « co-star ».

Le Sagittaire : sa phobie de l’engagement

Le Sagittaire est le signe le plus aventureux et libre d’esprit entre tous. Cela ne rime pas vraiment avec être prêt à s’engager! Ce signe de Feu veut faire le tour du monde et a bien peur qu’un.e partenaire soit un boulet à son pied.

Même sans voyager partout, il a besoin e liberté. C’est un besoin profond, crucial.

Sa liberté, il la veut émotionnelle, intellectuelle, physique, spirituelle, etc

Il ne veut pas d’enfermer dans tout forme d’engagements. Pour lui, ça constitue une menace.  Mais il lui faut penser qu’il y a toujours quelque part une personne pouvant faire un.e excellent.e partenaire pour le voyage de sa vie.

Les pires problèmes relationnels de chaque signe du zodiaque
Adobe Stock

Le Gémeaux : sa tendance à s’ennuyer

Alors que certains signes avancent lentement en début de relation, le Gémeaux lui, peut déjà penser à d’autres options alors qu’il est au premier rendez-vous. Il est à la recherche de la prochaine chose à vivre dans toutes les sphères de sa vie, donc il a tendance à collectionner les aventures de courte durée. Une relation stable peut l’ennuyer et il peut être porté à l’infidélité.

Ce désir sans limite de connaître de nouvelles choses n’est pas nécessairement mauvais, puisque c’est une grande source de connaissances. Mais sa douce moitié peut avoir du mal à comprendre pourquoi ce signe semble toujours avoir une liste d’autres candidat.es potentiel.les en réserve…

La Balance : sa co-dépendance naturelle

La Balance est trop facilement altruiste et fait trop de compromis. Tellement que ce signe est l’exemple parfait de la codépendance.

C’est très bien que la Balance soit attentive et en phase avec les besoins de l’autre… sauf si cela la pousse à négliger ses propres besoins…

La Balance est  le signe le plus relationnel de tous. Il est associé à la 7e maison,  celle du partenariat à long terme, C’est pourquoi le natif de ce signe tend à se  sacrifier pour le maintien de la paix. Cependant, quand il doit sacrifier ses propres désirs et besoin pour maintenir cette paix, ce n’est pas sain pour un partenariat durable en couple.

Le Verseau : son attitude distante 

Ce signe est connu pour son caractère unique, son excentricité et son esprit novateur. Dans sa jeunesse, c’est le signe « trop cool pour l’école ».

Il est aussi assez distant, ce qui rend les rencontres plus difficiles.

Recevoir de l’affection peut  faire frémir et en prodiguer peut lui plaire encore moins. 

Quand le Verseau rencontre quelqu’un, sont défi est de s’ouvrir à une intimité véritable. Pour trouver une connexion amoureuse, ce signe doit être prêt à s’exposer et à courir le risque d’être blessé.

Au début, ça lui semble inconfortable, mais cela en vaut la peine.

Les pires problèmes relationnels de chaque signe du zodiaque
Adobe Stock

Le Taureau : sa lenteur obstinée

Le Taureau est amoureux de l’amour, par la faute de la planète Vénus.  Pour lui, les relations sont super importantes et il cherche la fiabilité, le respect et la stabilité avec ses partenaires.

Mais c’est aussi un signe entêté, qui avance lentement et de façon régulière pour gagner la course.

C’est pourquoi il peut parfois sembler inflexible sans ses habitudes, décourageant ainsi certaines personnes  qui tentent de gagner son affection.

Il est bon que le Taureau soit prudent avant de s’engager, mais il doit veiller à ne pas s’enfermer dans une routine amoureuse qui limitera ses opportunités.

La Vierge - sa tendance à critiquer

Le natif de la Vierge  est gouverné par Mercure, la planète de l’information et de la communication. Il est donc soucieux des résultats en temps réel, pour ensuite affiner les résultats pour tout perfectionner. Et cela dans toutes les sphères de sa vie: sa maison, son travail, ses relations…

Mais toutes les relations ne peuvent pas se développer sans cesse, encore plus quand le perfectionniste de la Vierge fait penser à une micro gestion de son/sa partenaire…

C’est blessant pour l’autre de se sentir critiqué en permanence et cela ne porte pas fruit de toujours vouloir rendre sa douce moitié parfaite.

Il faut que la Vierge accepte de ne pas toujours vouloir améliorer tout et tout le monde et qu’elle se rende compte que sa relation n’est pas si mal, après tout.

Le Capricorne - son obsession du travail

Le Capricorne travailler beaucoup, et il ne s’amuse pas suffisamment. C’est le signe le plus ambitieux et c’est pourquoi ses efforts portent fruits. Par contre, en matière de relations amoureuses, cet acharnement professionnel peut le rendre indisponible émotionnellement.

En couple, il risque de faire passer ses objectifs professionnels avant sa relation amoureuse.

Sans tomber dans un excès de mièvrerie, il est bon de rassurer l’autre, de lui consacrer du temps et de penser à des détails affectueux. Histoire de rappeler à sa douce moitié qu’il est présent pour elle… 

Sans quelques démonstrations d’affection, l’autre pourrait se sentir mis de côté et cela n’est jamais de bon augure pour un couple…

Les pires problèmes relationnels de chaque signe du zodiaque
Adobe Stock

Le Cancer : son humeur imprévisible

Le Cancer et réputé pour sa grande sensibilité. Cela lui confère un coeur aimant et tendre, qui s’investi totalement avec son entourage. Par contre, cette sensibilité peut rendre son. Humeur imprévisible…

Si le Cancer passe une dure journée, qu’il se sente nostalgique ou qu’il ait l’impression que quelqu’un le méprise, il est tenté de s’accrocher à son émotion, à ne pas vouloir la laisser s’en aller.

Ce signe doit développer des mécanismes pour arriver à gérer ses émotions pour ne pas exploser émotionnellement parlant. Car cela peut avoir un impact négatif sur son/sa partenaire.

Le Scorpion - sa grande jalousie

Le Scorpion est mystérieux, sexy et tout le onde voudrait sortir avec lui… Cependant, ce mystère vient avec un problème de confiance, de possessivité, de jalousie…

Ce signe a du mal à entrer quelqu’un dans sa vie, mais quand il le fait, il a tendance à être possessif et contrôlant.

De plus, le Scorpion peut être méchamment rancunier et ce… indéfiniment.

C’est donc à dire que ce signe est intense dans ses relations. Certains peuvent trouver ça excitant, mais aucun.e partenaire ne peut supporter ce désir de contrôle pendant très longtemps…

Le Poissons - sa tendance à idéaliser l’autre

Le Poissons est l’un des signes les plus doux et les plus rêveurs du zodiaque. Toutefois, c’est aussi le plus porté à s’illusionner. Il regarde son/sa partenaire à travers des lunettes roses et il a tendance à le mettre sur un piédestal.

Ce signe à tendance à l’évasion et aux envolées fantaisistes, qui s’ajoutent à une vision illusoire de l’autre personne.

Il ne prend pas les actes et les paroles de l’autre à la lettre; il l’idéalise et refuse que son fantasme se brise.

Ce signe soit porter attention à sa naïveté et à ce qui ne va pas si bien dans ses relations.

Articles recommandés: