Maternité: quel genre de maman êtes-vous, selon votre signe astro?
Si vous avez des enfants, ou que vous comptez en avoir, découvrir les influences zodiacales qui teinteront votre relation mère-enfant.
Zaztro
L’astrologie influence aussi notre fibre maternelle. Donc, notre signe influence la maman que nous sommes. Mère poule, mère sévère, traditionnelle ou fusionnelle… Il y a plusieurs modèles de mamans et c’est bien ainsi!
Si vous avez des enfants, ou que vous comptez en avoir, découvrir les influences zodiacales qui teinteront votre relation mère-enfant.
La maman Bélier, la protectrice
C’est souvent sans réfléchir que la femme Bélier se lance dans l’aventure de la maternité. Après tout, le Bélier est impulsif, c’est bien connu!
Il se peut donc que l’arrivée de bébé soit un choc de cultures. L’arrivée de bébé provoquera en elle une adoration incroyable et la poussera à être patiente, attentive et attachée à tous ces petits détails qui mettront du soleil dans sa vie.
La maman Bélier n’est pas toujours très câline, mais elle est protectrice. Elle peut souvent hausser le ton, afin de démontrer qu’elle gère la situation, mais dans le fond, elle est facilement désarmée devant le regard de ce petit ange qui n’a pas demandé à venir au monde.
Elle ne se sent pas toujours super à l’aise dans son boulot de maman et elle improvise au jour le jour. Elle a tendance à laisser son enfant n’en faire qu’à sa tête et ce dernier risque d’avoir du tempérament, comme sa mère!
La maman Taureau, la câline
La mère du signe du Taureau est une maman gâteau et la reine des câlins. Elle veut dorloter, couver, parfois suralimenter son petit. Elle ne veut pas qu’il manque de quoi que ce soit.
Elle est en général très possessive et elle risque de bâtir une « prison dorée » autour de son bambin. Elle sera toujours plus à l’aise que Junior soit dans ses jupes au lieu d’être loin de la maison.
Elle se met en quatre pour assurer le confort et le bien-être de sa progéniture. Si son oisillon part du nid très jeune, elle voudra d’autres enfants pour continuer à exprimer son instinct maternel, qui est dévorant. Elle risque d’avoir plusieurs enfants, pour ne « jamais avoir sa maison vide.
La maman Gémeaux, l'éducatrice
La maman Gémeaux est une « éducatrice ». Elle veut transmettre la meilleure éducation qui soit à son petit, que ce dernier ait une « tête bien faite ».
C’est la mère qui lit, se documente, questionne les professionnels et s’intéresse à tout ce qui se rapporte à l’évolution des enfants.
Elle ne parlera pas le langage « bébé » et s’adressera à son enfant comme à un grand. Elle se sent comme un poisson dans l’eau à l’heure des devoirs, quand elle lit des histoires, joue à la psychologue ou quand c’est le moment de jouer.
Son rôle de mère, la Gémeaux le prend très au sérieux et elle veut développer le cerveau de son rejeton afin qu’il soit toujours bien armé pour faire face à la vie.
Avec une maman de ce signe, les neurones sont stimulés, c’est certain!
La maman Cancer, la couveuse
La femme Cancer a du mal à s’imaginer vivre dans une maison sans enfants. Pour elle, rien n’égale la famille. Elle est toutefois émotive et peut trouver que ses épaules ne sont pas assez larges pour endosser un trop grand nombre de responsabilités.
Elle est douce, sensible, tendre et aime cajoler, écouter, consoler, en plus de préparer les repas et raconter les histoires avant le dodo.
Cependant, il lui est difficile de vivre les angoisses qui peuvent venir avec la parentalité et peut s’inquiéter beaucoup pour l’avenir.
Elle n’aime pas faire preuve d’autorité et « punir ». Elle risque de vouloir laisser cet responsabilité à l’autre parent. À l’origine, la femme Cancer est une femme-enfant, qui deviendra une bonne maman et sûrement pas un tyran.
La maman Lion, l’exigeante
Maman Lion veut que son enfant soit à la hauteur de ses ambitions et elle fera tous les efforts pour ne jamais être gênée par sa progéniture.
Elle établira des règles assez sévères et voudra servir de moteur à un futur petit génie. Elle veut qu’il réussisse dans la vie.
Si elle sent qu’elle a échoué quelque part dans sa vie, elle souhaitera que ses enfants brillent à sa place. Mais ils devront aussi mettre en lumière les réussites maternelles… C’est beaucoup de pression pour leurs petites épaules!
Par contre, un Lion n’engendre pas un mouton…
Ce ne sera pas reposant pour l’enfant d’une mère Lion; cependant, le fait qu’elle veuille le meilleur pour lui montre aussi qu’elle a un très grand coeur…
La maman Vierge, l’organisée
La maman Vierge est assez angoissée et perfectionniste. Pour elle, le rôle de mère est important et il demande du savoir-faire. Elle ne veut pas que rien n’aille de travers, ne veut pas être débordée et veut assurer une bonne éducation à son petit.
Elle a besoin de se dire à des bons principes, à des horaires et à des règles bien établies. Avec elle, pas de place pour le laisser-aller. Son petit doit avoir des repères afin de marcher droit dans la vie.
Le mantra de la Vierge: organisation! Avec elle, chaque problème a une solution.
Cette mère rationalise tout, pour gérer sa célèbre anxiété avec une tonne de formalités.
C’est tout de même une maman tendre à ses heure et elle veut faire le bonheur de ses enfants.
La maman Balance, la douce
La maman Balance ne sait pas dire « non ». Devenir mère la comble et elle refuse de faire preuve d’abus d’autorité. Elle n’aime les les pleurs, les cris, les conflits et va vouloir l’harmonie, quitte à expliquer, concilier, marchander et céder…
Cette mère prône la manière douce. Elle est allergique aux atmosphères lourdes et refuse de faire souvent la guerre.
Au risque que son enfant en profite, elle préférera dorloter que gronder.
Un sourire de son petit ange cornu la fera craquer et elle oubliera ses bêtises.
Elle n’a pas peut de se faire mener par le bout du nez; elle aime que l’ambiance familiale soit joyeuse!
La maman Scorpion, la possessive
Pour la maman Scorpion, procréer est souvent la mission la plus importe qui soit. C’est une mère lionne en fait…
Elle est hyper protectrice envers son enfant et très exclusive. C’est une gardienne attentive sur sa progéniture, qui lui devra tout…
Maman Scorpion se donne corps et âme pour ses petits et elle réagit à tout ce qui les concerne (joies, chagrins, rancoeurs, peines de d’amour…).
Elle peut être étouffante parfois, car même si c’est par bonne volonté., elle se mêle de tout (même quand ça ne la concerne pas). Cependant, elle ne pense aucunement à mal!
Par contre, chaque fois que son enfant trouvera une source d’épanouissement à l’extérieur, cette maman aura un petit pincement au coeur…
La maman Sagittaire, l’idéaliste
La maman Sagittaire est une idéaliste, qui voit pratiquement son rôle de mère comme une sorte de mission sacrée. Cette mère s’arrange toujours pour que son enfant ne manque de rien, tout en demeurant assez indépendante pour ne pas empiéter sur sa liberté.
La mère de ce signe se montre attentive mais pas intrusive, investie mais pas trop sévère et aime responsabiliser son enfant dès son plus jeune âge.
Elle croit en son enfant, elle l’adore. Cependant, elle ne fera pas de lui un enfant-roi, un petit gâté. Elle le laissera s’exprimer afin de ne pas le frustrer. Elle éduque avec indulgence et bienveillance. C’est une super maman!
La maman Capricorne, la traditionnelle
Maman Capricorne a une main de velours, tout en prônant une discipline de fer. Elle est aimante, mais elle ne se laissera pas mener par le bout du nez. Les structures, c’est dans sa nature, alors la discipline familiale est sa première règle. Elle tient à développer au mieux la force de caractère de sa progéniture. Le désordre n’est pas bienvenu dans sa demeure. Si on la trouve sévère, il faut savoir qu’elle agit ainsi afin de permettre à son petit d’appréhender les vraies valeurs. C’est une maman qui est traditionnelle dans l’âme et qui suit ses principes d’éducation.
Elle récompensera chaque effort et elle saura valoriser son enfant quand celui-ci le mérite.
La maman Verseau, la cool
La Maman Verseau se veut moderne et cool. Elle adore s’amuser avec son enfant, vivre des moments agréables avec lui et l’accompagner au mieux dans sa vie.
Elle n’a pas envie d’être sévère. Pour elle, c’est une corvée. Ce qui est important pour elle, c’est d’organiser les fêtes, de créer des liens entre les générations et d’être la confidente de son enfant.
La mère Verseau ne veut pas l’autorité à tout prix. Pour être comblée, elle aime que le courant passe avec son enfant.
Selon elle, la vie de mère est trop courte, alors il ne faut pas qu’elle soit triste. Elle essaie de le démontrer, parfois maladroitement et avec un succès mitigé, mais au moins elle essaie!
La maman Poissons, la fusionnelle
Maman Poissons a habituellementt des rêves de fusion, qu’elle voudra vivre avec son bébé. Elle donne sans compter, pourra se sacrifier et aussi, se faire manipuler.
Cette femme est lisible et sensible et ses enfants apprennent très vite à en profiter.
C’est une mère qui se pose un million de questions et qui s’angoisse pour un rien et cède sur tout… Et quand c’est fait, elle culpabilise, se disant qu’elle a pu avoir tord…
Elle peut manquer de structure, ce qui ne l’aide pas à imposer des règles à ses petits. Souvent, elle se sent dépassée et belssée par la crise d’adolescence elle besoin d’indépendance de son enfant qui grandi.
Mais c’est une championne de la générosité et elle possède la réelle faculté d’aimer.
Articles recommandés: