Zaztro
Quel genre de papa êtes-vous?
Adobe Stock  

Quel genre de papa êtes-vous?

Votre signe astro est un indicateur de votre style de paternité.

Zaztro

Zaztro

Chers papas, votre signe astrologique peut en dire plus que vous ne le pensez au sujet de votre fibre paternelle.

Lisez la description associée à votre signe. Vous y reconnaîtrez-vous?

La papa Bélier, l’autoritaire

Ce signe représente l’autorité paternel. Il se sent aisément le chef de famille. Cependant, il n’a pas nécessairement la patience nécessaire pour porter attention à l’individualité de chacun au quotidien.

Papa Bélier se sent incontestablement responsable de ses enfants,  mais il a tendance à laisser l’autre parent le soin de les écouter, les câliner, les éduquer, les consoler…

Lui, il se voit plutôt là pour orchestrer les décisions importantes, prendre les initiatives pour la famille et élever la voix quand les petits n’écoute pas leur autre parent.

Pour lui, l’important c’est sa présence, qui installe son autorité parentale. Il ne fera pas dans les détails.

Le papa Taureau, le protecteur

Ce signe de Terre a besoin de solide. Il veut construire sur le béton. Et son/sa partenaire et ses enfants font partie de ses constructions.

Le Taureau se voit comme le fervent gardien de son foyer et personne ne doit jamais manquer de rien chez lui.  Très possessif, sa famille est con bien le plus précieux et il va la protéger de près.

Si quelqu’un ose toucher à un cheveu de sa progéniture, gare à lui!

Quel genre de papa êtes-vous?
Adobe Stock

Le papa Gémeaux, le cérébral 

Ce papa est un cérébral. L’éducation de son enfant est un sujet méga important pour lui et il l’étudiera toute sa vie. Il se préoccupe des progrès de son rejeton et de ses mécanismes d’évolution. Il se pose mille questions et il répond patiemment à celles de son petit. Il veut que ce dernier ait de la répartie et des arguments, qu’il soit « intelligent ».

Le papa Gémeaux est attentif et il prône la conversation en famille. Ce que son enfant a à dire l’intéresse réellement et il fait tout pour stimuler son cerveau. Il aime les jeux de société, suit les bulletins de Junior avec soin et il refuse que sa descendance soit « stupide »…

Le papa Cancer, l’affectif

 

Le papa Cancer est  très attaché au concept de famille et de foyer. Sa gentillesse en fait un super papa, qui s’attend totalement pour ses petits trésors. Pour lui, donne de l’amour à ses enfants est un réflexe inné. Il est attentif et émotif et il déborde d’enthousiasme pour les réussites de ses petits, comme leurs premiers pas, par exemple. Il filme toutes les fêtes d’enfants, va reconduire sa tribu à l’école, leur donne des bonbons et cède mine de rien à plusieurs de leurs caprices.

Il peut manquer de crédibilité en matière d’autorité et est du genre à se défiler s’il faut donner des conséquences  aux enfants.

C’est un papa « nounours »…

Quel genre de papa êtes-vous?
Adobe Stock

Le papa Lion, le motivateur 

Le papa Lion est un « boosteur ». Sa fibre paternelle rejoint son orgueil de mâle et il est chatouilleux quand il est question de sa descendance.

Il mise beaucoup sur ses héritiers. Il observe l’évolution de ses enfants de façon critique, les encourageant pour chaque progrès, mais sans rater leurs faux-pas.

C’est un papa exigeant envers lui-même, mais aussi envers ses petits. Selon lui, les dorloter ne leur rendre pas service. Par contre, un enfant « méritant » aura droit à toute son attention.

Ils donne des bons points et des punitions et est un moteur pour sa progéniture, qui tentera toujours d’être à la hauteur des attentes de leur père…

Le papa Vierge, le penseur

Le Papa Vierge observe et raisonne plus qu’il n’agit. Il se garde souvent  en retrait du chaos familial, dans lequel il n’intervient  qu’à bon escient, campant le rôle du  sage cartésien de la maisonnée. 

Dans la famille, il aime être le conseiller et l’interlocteur de son/sa partenaire parental.e.

Ce n’est pas que ses enfants ne l’intéressent pas; il ne veut simplement intervenir en tout temps. Lui, il préfère partager ses sages pareils, partager son expérience de temps en temps.

Il ne veut pas trop brasser d’air.

Avant de punir, il voudra toujours comprendre  et il préfère expliquer plutôt au lieu d’ordonner. C’est le papa discret mais efficace, la tête pensante du foyer.

Le papa Balance, le médiateur

Ce papa, c’est le gardien de l’ambiance familiale. Il trouve son fameux équilibre de Balance dans la communauté familiale. 

C’est l’arbitre pendant les conflits, le médiateur. Il négocie pour presque tout avec ses enfants.

Il hait les dispute. C’est  le fervent gardien de l’ambiance familiale et est doué pour faire se terminer  la discorde. 

Papa Balance écoute les préoccupations de chacun et tente que tout le monde trouve sa place.

C’est un homme juste, qui trouve une solution à chaque problème.  Sans en avoir l’air, il fait la loi dans sa famille et il est vraiment efficace!

Ce papa raffole des jeux de société, des repas et des vacances en famille, des pique-niques des sports avec les enfants.

Avoir une famille unie, c’est son but premier!

Quel genre de papa êtes-vous?
Adobe Stock

Le papa Scorpion, le rassurant

À l’arrivée de bébé, papa Scorpion est susceptible d’être jaloux, croyant passer alors au second plan.

Pour lui, le couple est la base et son rôle de conjoint est son point d’ancrage.

Cet homme très peu expressif mais très possessif sentira toutefois rapidement que son rôle est de protéger sa famille.

Il ne parlera peut-être pas beaucoup et pourra sembler distant, il ne sait pas toujours bien se faire comprendre. Mais il est là aussitôt que son enfant se fait bobo ou est en danger. C’est le bouclier familial!

Gare à ceux et celles qui critiqueront les siens ou s’attaqueront à leurs intérêts! Et quiconque s’approchera de trop près et de manière malintentionnée aura affaire à la colère du Scorpion.

En bref, la présence de ce père est rassurante.

Le papa Sagittaire, le patron

Le Sagittaire est un idéaliste, toujours plein d’enthousiasme,  mais qui ne s’implique ps assez  dans le quotidien de l’éducation des enfants. Il met facilement sa progéniture  sur un piédestal mais dans les fait, il ignore souvent qui ils sont vraiment.  

C’est un homme responsable, qui prend son rôle de chef de famille très au sérieux. Par contre, il ne faut pas trop lui en demander au quotidien. Il n’aime pas les corvées et tout ce qui prend du temps. C’est à l’autre parent qu’il déléguera tout ça!

Le papa Sagittaire sait comment avoir le denier mot, il peut élever la voix pour qu’on lui obéisse et il impose des règles d’éducation chez lui. 

Il peut s’investir dans des petites choses. C’est le patron de « l’entreprise familiale ».

Le papa Capricorne, le ferme

C’est l’archétype du père un peu distant dont on ne conteste pas l’autorité. Le Capricorne n’est ps un être démonstratif, mais il est le garant de l’ordre et de la tradition dans son foyer.

Il défend avec ferveur ce qu’i considère être les  vraies valeurs et peut imposer des règles assez sévères en ce qui concerne l’éducation de ses enfants.

Par contre, il valorise ceux qui le « méritent ».

Il ne s’emballe pas et conserve une main de fer constante pour que tous ses petits filent droit et que rien n’aille de travers dans la demeure,

Il se sent investi de la mission de perpétuer sa lignée et il ne veut pas flancher.  Ce papa n’est pas le champion des marques d’affection, mais il a le sens des responsabilités de grand patriarche.

Quel genre de papa êtes-vous?
Adobe Stock

Le papa Verseau, le compréhensif

 Le Papa Verseau en est un  libéral. Il ne veut pas abuser d’autorité pour un rien et ce qu’il aime, c’est une maison remplie d’animation, qui montre que les gens y sont heureux.

Il se soucie de l’ambiance et il aime que chacun s’exprime à sa façon, sans que personne n’empiète sur la liberté de l’autre (etcsurtout pas la sienne!). 

C’est un père  compréhensif, qui n’assume pas la famille avec des règles drastiques. Il préfère trouver les solutions appropriées à l’épanouissement de toute la famille.  

Il adore les conversations, les jeux collectifs et les repas sympathiques en famille. Il ressent le besoin d’être aimé de sa petite tribu et se plus  aux concessions parentales, si elles amènent la sérénité dans la maison.

Le papa Poissons, le fluctuant

Ce grand sensible a la fibre paternelle fluctuante comme la marée, qui suit ses états d’âme… 

Par exemple, il peut serte fusionnel avec un de ses enfants et ne pas arriver à comprendre l’autre enfant.

Selon ce qui se passe dans sa vie, il peut se montrer super présent, attentif et câlin ou soudainement être absent et ne pas porter attention à ses petits…

C’est que le Poissons est plein de bonnes intentions, mais qu’il n’est pas toujours opérationnel. Dans les grandes occasions, c’est un papa béton, mais quand les choses laissent à désirer à la maison, il peut se sauver afin d’aller se changer les idées. 

Avec ce papa, on doit profiter du meilleur et ne surtout pas lui reprocher le pire,,,

Articles recommandés:

Source: magicmaman