Si vous êtes né.e sous l’un de ces 4 signes astro, vous êtes probablement une « vieille âme »

Faites-vous partie de ces personnes dotées d'une sagesse ancienne?

Zaztro

Nous rencontrons tous et toutes de temps en temps, des gens qui semblent posséder une sagesse issue d’un autre temps. On a l’impression que ces personnes ont vécu plusieurs vies et ont appris des vérités essentielles. On a tendance à se tourner vers elles pour recevoir des conseils avisés ou une empathie qui nous permettra de continuer

à aller de l’avant. Il peut s’agir de personnes âgées, mais aussi, de jeunes et même d’enfants.

Certaines personnes pensent que certains signes astrologiques font que certains individus sont plus prédisposés à avoir « une vieille âme ».

4 signes en particuliers seraient plus à même de posséder ce type de personnalité. Les voici.

1. Le Capricorne

Ce signe incarne totalement l’expression « vieille âme »!

Les natifs et natives de ce signe, qui gouvernés par Saturne, une planète associée au temps, à la discipline et à la maturité, se démarquent souvent par une sagesse qui semble dépasser leur âge, même quand ils sont enfants.

Lors de leurs enfances, ces personnes sont souvent plus enclines à avoir des discussions profondes qu’à s’adonner à des jeux. Adolescents, les Capricornes préfèrent souvent réfléchir aux aspects plus profonds de la vie au lieu de faire la fête.

Ce qui ne veut pas dire que les Capricornes ne savent pas s’amuser! Dans les faits, ils ont souvent un sens de l’humour « sec », que tout le monde ne comprend pas.

Les Capricornes ont souvent une grande compréhension et une perspective que viens des gens aimeraient atteindre.

Les natifs et natives de ce signe sont aussi connus posséder une incroyable éthique de travail et une grande détermination. Ils ne veulent pas seulement atteindre le sommet, mais comprendre le voyage, valoriser les expériences et apprendre des leçons importantes en cours de route.

Quand on demande conseil à un Capricorne, on bénéficie généralement d’éclairage nouveau et un sentiment de stabilité accru.

Pour le Capricorne, la sagesse ne dépend pas uniquement de l’âge, mais aussi de l’expérience, de la réflexion et de la croissance.

2. Le Gémeaux

Cela peut être surprenant de lire que le Gémeaux est une vieille âme. Il est vrai qu’on le voit généralement comme un bavard, curieux et instable. Mais il ne faut pas se fier aux apparences…

On oublie souvent que la dualité caractéristique du Gémeaux lui donne la capacité unique de voir les choses sous différents angles. Sa curiosité naturelle le mène à apprendre et à absorber en tout temps des connaissances issues de toutes les sources.

Si le Gémeaux peut parfois sembler dispersé, il est plutôt comme une mosaïque d’expériences humaines que peu peuvent égaler.

Sans oublier que ses compétences en communication dépassent grandement les petites conversations futiles. Le natif de ce signe d’Air a un don inné pour raconter des histoires, qui cachent souvent des sagesses ancestrales.

Le Gémeaux peut donner de sages conseils en racontant une histoire qui semble anodine. C’est par ses diverses anecdotes que ce signe transmet sa sagesse.

Même s’il adore le moment présent, ce signe apprécie beaucoup le passé. Il aime explorer la philosophie et les traditions ancestrales.

Il ne faut pas se fier seulement à l’attitude parfois juvénile du Gémeaux. Elle lui sert souvent à dissimuler sa sagesse…

3. Le Poissons

Le Poissons nage profondément dans le royaume des émotions et de l’intuition. Il incarne l’essence même des vieilles âmes. Il est même vu comme le sommet de la sagesse de tous les autres signes.

Même si on le pense souvent rêveur et même quasiment mystiques, il ne faut pas penser qu’il est seulement rêveur. Ce signe possède une intuition puissante, qui le branche sur des expériences et des sentiments qui transcendent leur existence.

Souvent, le Poissons possède une compréhension profonde de la nature humaine, de l’amour et de la souffrance.

Mais il n’expose pas nécessairement cette fameuse sagesse. Il a tendance à partager ses idées via l’art, la musique, la poésie… Il n’est pas du type à donner des conseils directs.

Grâce à sa profondeur émotionnelle, il accède à une sagesse que certaines personnes peuvent ignorer.

Grâce à sa grande empathie, le Poissons absorbe régulièrement l’énergie ambiante, ce qui fait qu’il peut sentir un lien profond avec les gens et les lieux du passé.

Quand on s’engage dans une discussion profonde avec un natif ou une native du signe du Poissons, on en sort souvent avec le sentiment d’avoir touché à quelque chose d’ancestral et de profond.

4. Le Bélier

On dit souvent que le Bélier est un signe de Feu impulsif, tenace et dotée d’un enthousiasme enfantin. Ce qui est loin de l’idée qu’on se fait généralement d’une vieille âme.

Mais, derrière cette surface juvénile, le Bélier possède une profondeur et une âme sage.

Le premier signe su zodiaque représente un nouveau commencement. Rappelons-nous que derrière chaque nouveau départ, se cache une fin…

Le Bélier, tout en poursuivant sa quête constante vers l’avant, porte le fardeau de ce qui a été laissé derrière lui. Même s’il possède un esprit de pionnier et un leadership, ces caractéristiques sont souvent alimentées par une compréhension ancienne des cycles, des fins et des débuts, des morts et des renaissances.

Oui, ce signe peut agir impulsivement. Mais ses impulsions sont souvent justes! C’est que cette intuition est ancrée dans la sagesse de ses nombreuses expériences passées.

Il n’est pas courageux par bravade juvénile, il agit avec sa compréhension séculaire, selon laquelle les risques sont souvent récompensés par une croissance et des récompenses.

Le style de communication simple et parfois direct du Bélier n’est pas uniquement une question d’honnêteté brute. Il veut percer l’abcès, afin d’atteindre le cœur du problème, une caractéristique remarquée chez de nombreuses « âmes sages ».

Ainsi, la prochaine fois que vous rencontrerez un Bélier se lançant tête baissée dans une nouvelle entreprise, prenez un moment pour regarder au-delà de leur enthousiasme ardent. Vous pourriez bien discerner un vieux sage avançant avec la sagesse des âges.

Articles recommandés: