Aucun humain n’aime souffrir d’abandon. Mais selon l’astrologie, 3 signe ont une peur viscérale d’être abandonnés. Leur pire phobie est le rejet. Et c’est une des peurs les plus dures à contrôler.
Voici qui sont les signes les plus susceptibles de développer une véritable phobie de l'abandon.
1. Le Cancer
Voici un être sensible, qui a grand besoin des autres pour le protéger. Et il en est très conscient.
C’est de là que provient sa phobie de l’abandon. Lui-même très protecteur avec ses proches, il a toujours peur qu’on le trahisse en amour et d’être blessé pour jusqu’à la fin de sa vie.
Entre tous les signes, le Cancer est celui qui a la plus grande terreur de perdre quelqu’un.
2. La Vierge
Le natif de ce signe hait la solitude. La vierge a toujours peur de se retrouver seule, même pour une courte durée.
Elle ressent le besoin de se sentir soutenue peu importe ce qu’il arrive et déteste se retrouver au pied du mur. À cause de cette peur de l’abandon, le Vierge a parfois des comportements paradoxaux. Ce qui fait que, si elle a l’impression que quelqu’un s’éloigne d’elle, elle prend les devant et l’abandonne avant d’être rejetée.
3, Le Scorpion
Cet être passionné et très jaloux se donne totalement dans ses relations. C’est donc logique u’il craigne tant l’abandon.
L’idée de perdre une personne à qui il donne tellement le terrorise.
De nature, le Scorpion est un être en proie à des pensées noires. Il a un côté taciturne et la peur d’être rejeté peut provoquer chez lui une profonde anxiété, qui se manifeste par des comportements autodestructeurs.
Quels sont les signes qui ont le plus tendance à abandonner ?
A contrario, les signes qui abandonnent le plus souvent sont les Gémeaux, les Capricornes et les Béliers.
En effet, ces signes ont tendance à ghoster les gens, soit par lâcheté, soit par peur de blesser. Ce sont généralement des personnes qui ont un entourage très restreint, et qui n'hésitent pas à vous dégager de leur vie si vous ne leur correspondez plus…
Articles recommandés: