Une comète rarissime va passer dans le ciel cette semaine
C'est la seule fois de votre vie que vous pourrez la voir!
Zaztro
Le passage de la comète C/2022 E3 (ZTF) sera certainement un événement incontournable pour tous les amateurs d'astronomie puisque la dernière fois que ce phénomène s'est produit pour la toute dernière fois à l'époque de l'homme de Néandertal, rapporte MétéoMédia.
C'est au cours de la nuit du 1er février que la comète très rare devrait apparaître dans le ciel, vers le nord-est, entre la Petite et la Grande Ourse.
Il faudra s'éloigner des lumières de la ville pour avoir une chance de l'apercevoir et celle-ci devrait ressembler à une étoile plus floue que les autres.
Cette étoile plus floue sera donc la fameuse comète qui viendra s'approcher de notre planète pour la première fois en 50 000 ans!
Pas de panique en ce qui concerne sa trajectoire, étant donné qu'elle passera à 42 millions de kilomètres de notre planète. On pourra d'ailleurs la voir entre le 29 janvier et le 4 février, mais il faut savoir qu'au Québec, le moment idéal pourrait être le 31 janvier, puisque le ciel devrait être dégagé au cours de la nuit.
Gageons que les amateurs d'astronomie prieront pour un ciel dégagé afin d'avoir les meilleures chances d'observer la comète.
Sachez enfin que si vous possédez un télescope, il est déjà possible d'observer la comète. Le 1er février, vous pourrez le faire à l'oeil nu... en souhaitant que le ciel ne soit pas nuageux!