Voici les 4 signes astrologiques les plus prudents

En faites-vous partie?

Zaztro

Alors que certains signes astrologiques sont reconnus pour foncer tête baissée, dans la précipitation, d’autres sont beaucoup plus prudents. À chacun son rythme!

Aujourd’hui, nous vous présentons les champions de la prudence, selon les astres. Se sont deux signes de Terre et deux signes d’eau.

 

La Vierge  et le Capricorne

Il n’est pas surprenants que des signes terriens… aient les pieds sur Terre! Ils possèdent une énergie qui leur apporte une certaine stabilité et de la résistance. Ces deux signes ont de grandes aptitudes rationnelles.

La Vierge est le signe par excellence de la prudence et de la réflexion. Elle déteste  l’improvisation.

Ce signe est gouverné par Mercure, ce qui fait qu’il est très cérébral, en mesure de tout mentaliser. Cela fait que la Vierge ne laisse que très peu de place à l’imprévu et ne se lance que très rarement dans des comportements imprudents.

C’est un signe qui se maintient dans le contrôle et qui est beaucoup dans la retenue, tout le temps.

Le Capricorne, pour sa part, est  gouverné par Saturne et il demeure toujours dans la maîtrise et le contrôle de soi. Son maître mot: « prudence ». Ce signe incarne la patience et la stabilité. 

Le Capricorne n’a pas trop l’esprit de conquête et il aime occuper un poste qui exige de la fermeté. Il ne marche pas en dehors des sentiers battus et on doit dire qu’il manque d’audace…

Le Cancer et le Scorpion

Le Cancer est particulièrement reconnu pour son côté lunatique et sa sensibilité, en plus de sa timidité et sa réserve.

Il a besoin d’être mis en confiance par les gens qui l’entourent, tant avec les amis que dans sa famille, avant de se laisser vraiment aller. 

Il a un manque de confiance indéniable en lui, sort difficilement de sa réserve et se confie peu. Tout ça afin de se protéger. Il aime mieux rester dans sa coquille plutôt que de prendre des risques et ce, dans tous les domaines.

Très protecteur envers ceux qu’il affectionne, il est très méfiant et a un côté susceptible. 

C’est a même chose pour le Scorpion. À la base, ce signe porte un certain masque masque hermétique, montre une certaine froideur et est un peu mystérieux, cas impénétrable. 

Cette attitude un peu déroutante lui permet de mettre  de la distance entre lui et ses interlocuteurs.

Il a une tendance à être suspicieux et il ne donne pas sa confiance facilement. Il se laisse un temps de réflexion.

Son élément Eau lui confère une certaine sensibilité et une émotivité qu’il refoule, par pudeur. 

Il cache tout, il ne veut rien laisser transparaitre. Souvent, c’est pas peur de perdre quelqu’un à qui il tient. Ce c^pté prudent et distant est plus qu’un trait de caractère. C’est son mécanisme de défense!

Articles recommandés: