Voici quelques prévisions astrologiques mondiales pour 2023
2023 nous demandera de faire des choix importants collectivement.
Zaztro
Pour plusieurs d’entre nous, l’année 2022 a été difficile. C’est pourquoi bien des gens ont hâte de tourner la page vers 2023, espérant des jours meilleurs.
Que prédisent les astres au sujet de cette nouvelle année? Jetons un oeil à ce qui pourrait influencer notre monde…
Le carré entre Saturne et Uranus présent depuis février 2021 se reformera entre septembre et novembre 2022. Ce carré qui nous a contraint à l’enfermement et qui a provoqué l’effondrement de nombreuses structures a aussi contribué à pousser notre monde dans un malaise… qui n’est malheureusement pas près de s’essouffler…
Un duel titanesque dans notre ciel risque de réactiver chez les gens un sentiment de frustration, qui pourrait exacerber les tensions collectives. Pendant cette nouvelle année qui se point, il nous faudra collectivement arriver à contrôler les tensions et à faire baisser la pression. Sinon, elles pourraient empirer quand Pluton s’invitera en Verseau à partir du 23 mars 2023. Souhaitons que Saturne parviendra, le 19 juin, à remettre un peu d’ordre dans le chaos ambiant, apaisera les esprits et ramènera les peuples et surtout leurs dirigeants à la raison.
On doit donc s’attendre encore une fois à un printemps agité sur tous les fronts. Individuellement, nous devons tenter de garder la tête haute.
Mais il ne nous faudra pas concentrer notre regard sur ce qui nous limite et nous effraie. C’est le moment d’élargir notre pensée pour arriver à opérer de grandes mutations sociétales, cosmiques et spirituelles qui se dessinent à l’horizon.
L’humain est capable du meilleur, s’il arrive à comprendre que nous formons « un » dans l’univers.
Il nous faut refuser de nous laisser diviser par des croyances, des idéologies et des erreurs du passé. Elles ont fait leur temps et ne font qu’exacerber notre peur d’autrui! Cette année, il nous faut porter et exprimer la lumière!
Au niveau environnemental
Dès le 16 mai 2023, Jupiter en Taureau pourrait accélérer les prises de conscience. La plus grande planète, mariée à ce signe pacifique, nous invitera à l’épanouissement, à la prospérité et nous poussera à profiter de la vie.
Attention toutefois: la planète géante pourra aussi mettre le feu aux poudres, si on la contrarie!
Ce qui risque de se produire aux environs du 19 mai, lorsqu’elle se heurtera à Pluton et ravivera probablement les tensions!
Il nous faut anticiper tous les risques majeurs que notre planète courre par notre faute et négocier ce virage en conscience.
La science et la technologie doivent être mises au service de l’écologie et d’une gestion plus responsable et solidaire des ressources. On doit cesser d’user des mêmes vieilles approches frileuses et peu efficaces en matière environnementale.
En 2023 et pour les années qui suivront, Pluton en Verseau nous offrira la possibilité de faire ce choix. Nous mettrons-nous au service de notre planète ou choisirons-nous plutôt de tirer encore sur la corde jusqu’à ce qu’elle casse?
L’événement cosmique de l’année 2023
Depuis 2008, notre planète qui évolue en Capricorne, ce qui a largement contribué à secouer nos anciens schémas et repères. Cela va continuer jusqu’en novembre 2024.
Mais, avec l’entrée furtive mais remarquable de Pluton, qui va investir le signe du Verseau entre le 23 mars et le 11 juin, notre ancien monde qui a du plomb dans l’aile, nous offrira des pistes sur un choix décisif que nous devrons faire.
Pluton peut nous pousser sur une voie de robotisation à l’extrême, de clonage, de technologies et de sciences sans conscience ou encore,nous proposer de mettre toutes les grandes découvertes qui approchent au service de l’humanité et de son évolution vers la lumière, pour des sociétés plus justes et solidaires.
Depuis 2011, Neptune en Poissons veut raviver notre quête de sens. Mais elle doit travailler beaucoup, pour contrebalancer nos systèmes qui ne tiennent plus la route et qui s’écroulent…
En 2023, les masques tombent et les secrets sont dévoilés. Souhaitons que Neptune nous indique la bonne direction à prendre pour estomper le chaos de l’ancien monde…
Depuis 2021 aussi, la planète Uranus a du mal à s’exprimer librement, car elle est contrainte par Saturne. Uranus, planète de la liberté, subit des freins et des jougs liberticides et sa nature profonde est réprimée par une conjoncture austère et frustrante.
Pour cette nouvelle année enfin, Uranus ne sera plus constamment entravé par les rabat-joie cosmiques! Ce sera le moment d’exprimer plus ouvertement notre soif de révolutionner le monde positivement.
Sous son influence et sous celle du signe du Taureau, les humains pourraient prendre davantage soin de leur planète, mieux respecter la nature et utiliser la science pour préserver des espèces (en commençant par la sienne!).
Depuis un moment, Saturne a joué sur nos nerfs, nous a masqués et enfermés. Elle a brimé notre besoin de liberté depuis février 2021. Cela nous a déprimé, mais aussi éveillé à ce qui sommeillait en nous et qu’on n’exprimait pas, par manque de temps pour y penser!
Le 7 mars 2023, Saturne entre dans le signe des Poissons et y évoluera jusqu’au 14 février 2026.Ce qui veut dire qu’un période d’intériorisation s’entame pour nous. Ce sera à nous d’en profiter pour redéfinir nous croyances et nous concentrer sur une véritable bienveillance à l’égard de l’humain et des autres espèces.
L’alliance positive entre Jupiter et Saturne, aux alentours du 19 juin, nous permettre de nous tourner vers des voies sages et non réductrices. Enfin!
Jupiter, pour sa part, va parcourir le signe du Bélier à toute vitesse jusqu’à la mi-mai. La planète a déjà été active en 2022, mais elle va accélérer le mouvement et le tempo des événements en 2023.
On aura envie de prospérer, de faire fructifier les acquis, de contribuer au ressourcement et aux bons soins apportés à dame nature.
Cependant, quand Jupiter croisera Pluton en mai, la période sera anxiogène. Heureusement, la planète géante croisera par la suite Saturne (le 19 juin), ce qui apportera un aspect stabilisateur ! On pourra alors aller de l’avant, en établissant des fondations solides et en tirant de précieuses leçons du passé.
Entre le 5 juin et le 9 octobre, Vénus sera en Lion et on placera alors la barre haut en amour. On prendra aussi soin de nos enfants et leur épanouissement sera au cœur de nos attentions.
Ce sera une période exaltante au niveau de nos idéaux et nous aurons soif de reconnaissance… tout en risquant de préférer briller au lieu d’éclairer.
Il faudrait essayer de profiter de Vénus, la planète de l’amour et du Lion (le coeur) pour semer les graines d’une nouvelle ère plus lumineuse et spirituelle, plus bienveillante et moins égocentrique.
Articles recommandés: